cannibal marmots

forum des cannibal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de la soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Projet de la soirée le Dim 26 Mar - 22:39

Responsables after Beer Festival : Rubye, Emilie, Chris, Candice

Soirée, à partir de 20h. L’after du samedi soir se fera au Beer Festival. Nous aurons un espace pour nous dans la zone "animations" à l'écart de la zone des brasseries.

Faire la com du partenariat sur la page FB de l'event.

Nous serons entre 70 et 100 max (pas de ventes de places au dessus de 100 ?).

Faire une liste des filles participantes => il faut qu'on soit 70 pour le fut qu'ils nous offrent, (lien avec la communication d'oriane. S’occuper de récupérer l’argent. 6€ l’entrée (verre de l’event).
Le fut (Mandrin blonde, 30L) et la tireuse seront dispo sur notre espace. Prévoir une bénévole pour gérer l’accès au fut et vérifier que tout le monde a sa conso gratuite.

Vente des places en avance : une billeterie en ligne nous couterait 50cts/billet, voir avec le bureau si des virements vers un compte paypal serait faisable. Donner les sous récoltés et la liste des participants la veille au plus tard.
Ils nous garantissent l’entrée, par zone VIP (sans queue). (Ils prévoient de faire complet donc il risque d’y avoir des gens refoulés à l’entrée si ils prennent pas leur place avec nous. Ou faire la queue 1000 ans)

Pas d’animation musicale/lumineuse prévue pour le festival mais on peut ramener une sono sur notre espace pour mettre de l’ambiance.

Nourriture : des food trucks et des stands de bouffe prévus à l’intérieur.
Options végé et vegan “chez Marinette” : wrap vegan et dal. Prevoir avec elle les quantités ? Mini partenariat ?

2 Re: Projet de la soirée le Mar 28 Mar - 14:23

Salut.
Déso si je mets les pieds dans le plat mais j'essaye de reconstituer le deal : notre entrée partenaire à 6€ correspond à quoi d'avantageux par rapport à un visiteur lambda (qui doit de toute façon payer 6€ pour l'entrée + le verre). Ok on a l'espace perso mais n'y avait-il pas des consos offertes de prévues (autres que le fût) ?
Parce que si je comprends bien, qu'on est moins que 70 et qu'on n'a pas le fût, en gros les filles payent le même prix qu'un visiteur lambda pour la même chose et nous on perd des sous avec la vente des entrées. Attention je dis pas qu'on peut pas se le permettre ni que c pas une idée cool, c'est juste pour être sûre de bien comprendre. Après s'il faut combler jusqu'à 70, j'ai des potes qui seraient intéressés lol.

Pour le paypal, comme je disais, il y a toujours une commission.
Je viens de regarder leurs tarifs et pour un compte pro/asso gratuit ce serait 3,4% + 0,25€ par transaction, ce qui part place fait (6€*3,4%) + 0,25€ = 0,454€. Sur un total de 70 places vendues via paypal, on économiserait que 3€50 par rapport à une billetterie en ligne...
Avec leur façon d'écrire "petites lettres en bas du contrat", je ne suis pas sûre mais j'ai bien l'impression que c'est la même commission depuis un compte personnel.
Sachant que je n'arrive pas à savoir s'il y a des frais supplémentaires ou non lorsque tu veux transférer l'argent de paypal vers un compte bancaire (je ne le trouve précisé nul part et dans "ouvrir ou fermer un compte" c'est assez ambigu pour ne pas être sûre).

Bon, fondamentalement je suis pas contre essayer, mais j'ai quand même pas mal de doute qu'on fasse des économies.

3 Re: Projet de la soirée le Mar 28 Mar - 14:46

Pour paypal,
Il me semble que si on donne l'adresse mail d'un compte paypal et que les gens font d'eux même le transfert d'argent vers cette adresse mail, il ni'y a pas de frais.
Je viens de me payer des nouvelles platines de cette façon là.
donc en gros par exemple moi j'ai un compte, si je vous donne mon adresse mail de compte , que vous allez sur paypal depuis votre compte et que vous faites transferer de l'argent vers mon adresse mail, ça ne coute rien nui à moi ni à vous.
A revérifier mais je suis quasi sure.
Marie

4 Re: Projet de la soirée le Mar 28 Mar - 14:55

Ok merci Marie on va verifier ça.

Sarah : De toute façon on pensait rameuter au moins 70 personnes vu le nombre de participantes à l'evenement + benevoles + officiels... Et si au pire on a pas assez on complète par nos potes oui.

Le deal : Meme entree que les autres MAIS : places reservées (ils refouleront des gens a l'entrée quand ils seront complet, pas nous), pas de queue car entrée VIP, 1 fut offert ça fait minimum 1 conso par personne offerte., possibilité de faire ce qu'on veut sur notre stand.

5 Re: Projet de la soirée le Mar 28 Mar - 16:14

Ok merci pour ces précisions Candice.

Marie oui effectivement quand toi tu donnes de l'argent vers un paypal, que ce soit à partir de ta CB ou de ton paypal, tu ne paies rien. Donc les gens qui nous payeraient par Paypal ne payeraient pas plus que 6€. C'est du côté de celui qui reçoit l'argent (notre côté) qu'il y a potentiellement des frais (une ponction sur ce que les gens nous donnent).

Depuis un compte professionnel, c'est sur et certain qu'il y en a (3,4% + 0€25) pour CHAQUE transaction : chaque fois que qqu'un payerait une prévente à 6€, nous on récupérerait en fait que 5€55. Notre compte bancaire étant référencé comme professionnel, j'ai des doutes qu'on puisse sereinement gruger Paypal en s'inscrivant en tant que particulier.

Et de toute façon pour ce qui est d'un compte perso (pas pro), moi je comprends qu'il y a le même système de ponction.
Site de paypal, section > particuliers > recevoir de l'argent : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/requesting-payments

"Ça ne coûte rien de demander.
Les envois d'argent en euros sont gratuits entre proches en France et dans l’Espace économique européen. Une commission sera appliquée si vous recevez un paiement dans une devise étrangère." ---> Là on dirait qu'ils disent que recevoir de l'argent ça coûte rien. Sauf que si tu scrolles tout en bas :

"Pas de frais cachés.
La demande d'argent est gratuite. Vous payez uniquement une faible commission lorsque vous recevez un paiement."
-----> donc je déduis qu'en fait on est ponctionné et quand je clique sur le détail des tarifs, je retrouve la même interface/grille de tarification que pour les pros.

(marketing maketing : en fait oui ça coûte rien de demander des sous lol, ça coûte rien d'en envoyer, mais en fait ça coûte d'en recevoir...)

6 Re: Projet de la soirée le Mar 28 Mar - 16:29

Ca ne coute rien d'en recevoir si à la base tu n'as pas fait une demande de paiement via paypal.
Si tu donne ton mail paypal et que la personne de file 6€ comme si c'était à un proche, tu ne paye rien à reception de l'argent.
Si on veut gruger, on met mon compte, je reçoit les paiement et je fais un virement global sur le compte du club.

7 Re: Projet de la soirée le Mar 28 Mar - 18:11

Bon bah on verra bien. Tfaçon c'est ça ou la cagnotte standard.
Tant que vous oubliez pas les factures, ça me va ;-)

8 Re: Projet de la soirée le Mer 29 Mar - 11:59

Merci les filles pour vos réponses.
Rubye m'a filé le lien de ça : https://www.paypal.me/ c'est un lien paypal que tu peux envoyer par mail aux gens pour leur demander de te rembourser (en gros). On peut regler la valeur sur 6 euros. Si on choisit comme type de transaction "Proches" pas de frais (contrairement au type "Biens et services") par contre il faut qu'en face les gens qui nous envoie de l'argent choisisse bien le type "proche" aussi sinon ca nous mettra des frais).
On peut le faire a partir d'un compte paypal de particulier. Pas de professionnels.

Rubye peut en ouvrir un aussi si besoin.
On aimerait bien lancer la billeterie aujourd'hui j'attends votre "Go" Wink
On vous dit si on fait ça avec un compte de Rubye ou celui de Mary dans la journée

9 Re: Projet de la soirée le Jeu 30 Mar - 16:09

ah pardon vu trop tard mais "go". Zavez bien fait ;-)

10 Re: Projet de la soirée le Mer 5 Avr - 12:34

MAJ : After chez Angelo, message et infos :

AFTER - CHANGEMENT DE PLAN !
Après une réunion avec l’équipe organisatrice du festival de la bière, nous en avons conclu que ce n'était pas le meilleur plan after de l'univers (pas d’espace vraiment dédié, pas de musique, beaucoup beaucoup de gens…)
Aussi, nous avons rebondi, et nous vous avons préparé en urgence un after de foldingo Chez Angelo a.k.a. LE lieu du super after de J’irai Jammer Sur Vos Tombes #3 : un lieu plus convivial, avec terrasse, spécialement pour nous et pour vous, où on pourra faire ce qu’on veut !
Ainsi, au lieu de payer une entrée au festival de la bière avec une éventuelle bière gratuite, vos 6 euros serviront à payer votre repas !
C'est pas beau ça ?
Un buffet Carni/végé/vegan friendly, avec des boissons à prix négocié (bière et pastis à 2 euros) nous attendra donc à la Tonnelle - Chez Angelo à compter de 19h30 :
54 Boulevard de l'Esplanade, 38000 Grenoble
L'accès par tramway (Tram E - Arrêt casamaures village) sera quasi obligatoire car l'Esplanade sera en pleine foire des rameaux.
Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de vous inscrire ici d'ici jeudi soir :
https://goo.gl/forms/TSg1aA5SpoAGPVO13

Vous pouvez payer les 6euros avec votre compte paypal en suivant ce lien et en prenant soin de ne pas choisir l'option "payer pour des biens ou services" si c'est précisé :
www.paypal.me/AfterBeerFestival/6
(ne vous fiez pas au nom du lien, on n’ira pas au beer festival)

Merci de préciser votre nom ou le nom des personnes correspondantes en commentaire lors du paiement

11 Re: Projet de la soirée le Mer 5 Avr - 21:33

ENORME GROS HELP!

Nous n'avons qu'un seul système son exploitable pour l'extérieur, il sera au gymnase.
Mais là de toute évidence il nous manque un système son pour l'after chez Angelo.

Il st presque impossible de faire le week end avec un seul sinon ça donnerai ça:
run samedi matin au gymnase, run samedi soir chez Angelo, run samedi nuit chez nous, run dimanche matin gymnase, run dimanche soir chez nous...

(à la base on devait en avoir deux, mais petit soucis...)

Quelqu'une a un plan à deux jours?

12 Re: Projet de la soirée le Mer 5 Avr - 23:44

vu, mais pas de solution.je cherche autour de moi mais pas de piste en particulier

13 Re: Projet de la soirée le Ven 7 Avr - 13:18

ANNULE

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]