cannibal marmots

forum des cannibal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gestion inédite de la caisse buvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à toutes.
Suite à une discussion avec Maud hier, voici une proposition de gestion de la caisse de la buvette et plus généralement des caisses pour le wikend.
Vu la redondance des pôles d'argent :
Vendredi = 2 caisses ? = caisse entrée (sur site festoch bière) + caisse merch (site festoch) ?
Samedi = 6 caisses ? = caisse buvette + boîte 1€ consignes + caisse merch (site gymnase) + caisse entrées (site gymnase) + caisse entrées (site festoch) + caisse after (site gymnase) ?
Dimanche = 4 caisses = caisse buvette + boîte 1€ consignes + caisse merch (site gymnase) + caisse entrées (site gymnase)

Bon déjà physiquement j'aurai pas assez de caisses sécurisées pour tout le monde samedi lol, même si je veux bien filer des pauvres tupperwares. Ensuite, afin de palier aux problèmes de fonds de caisses qui peuvent arriver au cours de la journée et pour ne pas avoir trop d'argent éparpillé partout, qui se ré-éparpille partout dans les caisses qui en manquent...

...Nous proposons que la caisse des entrées (site gymnase ^^) et la caisse de la buvette soient mutualisées.
Les gens achèteraient des tickets de consommation en bas aux entrées, comme ça se fait dans pas mal de festivals. Certes, il risque d'y avoir plus la queue en bas mais ça n'empêche pas qu'une bénévole vende des entrées pendant que l'autre vend de la buvette. Il faut juste être réglo quand des consos sont achetées et bien le noter pour les comptes ensuite.

A voir comment faire les tickets conso : tickets de 0,5/1/2€ (ça a l'air le plus pratique) ou tickets nominatifs genre "demi pression", "hot dog", etc ou autre mode de ticket auquel on aurait pas pensé.

Aussi, j'aurais besoin que vous me précisiez combien vous pensez avoir besoin de fond de caisse pour la partie buvette et combien d'1€ de consigne vous écoulez habituellement.
Je ferai un retrait d'argent, surtout de pièces, en conséquence et j'ai besoin de prévenir la banque rapidement pour ça histoire qu'ils les aient en stock.

Hello
Pas sur qu'on vende des places pour le Shut Up au festival de la Bière. On reflechit encore là dessus. Mais y aura bien une caisse merch.

Ok pour l'idée de tickets conso, si besoin je rajouterai un benevole aux entrées Wink
Possibilité de faire des tickets réutilisables avec la plastifieuse (je l'ai)

Alors, perso je me demande si ca va pas être encore plus chiant de gérer des tickets consos a l'entrée... En plus, ca va faire du monde dans un petit espaces et beaucoup d'aller retour. Pour des raisons de sécurité je trouve pas ca terrible, voir ca peux peut être dissuader des gens de consommer... Ne peut-il pas y avoir un bénévole dont c'est le taf de faire la navette durant le tournois ?

Oui je suis d'accord ça a l'air chiant mais je suis pas persuadée que ça dissuade tant que ça. Si on part sur un système de tickets valeurs (1/2€/autre), on peut leur dire à l'entrée quand ils arrivent le système et leur conseiller de prendre déjà des tickets, faudrait juste avoir un panneau des consos derrière pour qu'ils aient une idée des tarifs.
Eeeh tu peux même les inciter à la conso en mode "allez prenez déjà 5€ de tickets, vous allez bien acheter 2 bières ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Pour la sécurité je te l'accorde je sais pas trop mais ça fera pas beaucoup plus d'aller-retours puisque les gens doivent passer devant l'entrée pour accéder à la buvette (oui ça fait plus de trajets pour ceux qui restent en haut tout le temps)

J'aurais bien fait la navette mais je ne sais pas encore si je pourrais être là samedi ni dimanche. Et même si je suis là, je serai pas là du début à la fin. Même avec les tickets il risque de falloir une navette pour rapatrier les tickets depuis la buvette si on imprime pas assez.

J'ai donné mon point de vu, après si je suis minoritaire, je suis minoritaire !

Ok, j'attends d'autres avis de toute façon.

Je sais pas si c'est une brillante idée mais je me dis qu'au pire ça peut faire un essai. Si c'est naze, on ne le refera plus ^^

De ce qu'on a vu que tournoi a strasbourg, c'était assez pratique pour le gestion (1 seule caisse) en revanche en tant que consommateur, c'est chiant.
qui plus est il me semble que la configuration de notre salle n'est pas adaptée étant donné qu'il faut redescendre et que l'entrée n'est déja pas hyper pratique...
en revanche, pour simplifier le nombre de caisse ne serait-il pas possible effectivement de faire un point caisse en haut, genre vers les escaliers, pour mutualiser caisse de merch+ caisse buvette+ caisse consigne + caisse divers entrées?

L'idée du systeme est top. Apres au vu de la place en bas, du flux de personne qui peut y avoir...j'ai un doute. J'ai peur que ca devienne joyeux bordel.
Car si pas grand monde c'est faisable.
Mais si tu as 5 personnes qui descendent pour la buvette+4 pour les entrées+2 qui papotent en attendant machin et 3 pr les toilettes c'est vite ingerable.
Peut etre voir qu'une personne buvette s'occupe que de l'encaissement et que chaque pôle ai son responsable de caisse pour faire le relais avec la gestionnaire compta sur place.

Yop !
Du coup le système de caisse commune buvette + merch a été adopté ! Ca demande 1 (2?) bénévoles supplémentaires.
Est ce que du coup je peux retirer un benevole de la buvette aprem (qui seront donc 2 au lieu de 3) pour s'occuper de ça à la place ? Vu qu'il y aura plus de flux d'argent la buvette peut etre gérée plus rapidement ? Ou vous pensez que c'est trop chaud car y aura trop de monde pour seulement 2 benevoles ?

ABANDON de l'idée des tickets pour ce wikend.
Cause : comme il n'y a plus de participation au beerfest, il n'y a plus de problème de caisses. Du coup moins des stress pour les pôles.

On pourra en rediscuter si l'idée vous emballe.
Caisses normales pour ce wikend.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]