cannibal marmots

forum des cannibal


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

document d'info et de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 document d'info et de travail le Jeu 27 Avr - 16:48

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: document d'info et de travail le Jeu 27 Avr - 17:56

Inscription à la WFTDA

voici les liens du texte en anglais :
http://wftda.com/join/apprentice-FAQs
http://wftda.com/apprentice-program
http://wftda.com/files/wftda-apprentice-program-application.pdf
http://wftda.com/rules/archive/wftda-rules-2.1.pdf (section 1)
puis je ne suis pas bilingue français non plus donc il y a des fautes dans le texte ^^

La WFTDA pour les nuls

La women’s flat track derby association est un regroupement de ligue de derby à travers le monde crée en 2016 (369 ligue a part entiere, 76 apprentie et encore plus qui se référent aux régles wftda). Elle écris les régles qui sont suivie par une grande majorité des ligues actuelles, organise des tournois et gére un classement des ligues qui en font partie. Elle est basé au USA mais toutes les ligues qui en font partie participe a la gestion de la WFTDA (droit de vote et possibilité de se présenter aux élections pour être dans les équivalents du CA)

Mission
La WFTDA a pour objectif de promouvoir et de de favoriser le roller derby féminin en tant que sport en facilitant le développement des capacités athlétiques, l’esprit sportif et la bonne volonté parmi les ligues membres.

Adhérents WFTDA en France
Aujourd’hui nous comptons en France 5 Full Members: PRG (2013), Nantes Derby Girls (2014) , Roller Derby Metz Club (2015), La Boucherie de Paris et Lille Roller Girls
Il y a aussi 4 ligues Apprentice en France: Les Lutèce Destroyeuses, Roller derby Caen, Roller derby Rennes, Roller derby Bordeaux.
Il y a aussi bcp d'équipes alentours qui sont full members ou aprentice (Barcelone, Zurich, Barockcity, Bruxelles, ….)

Quels sont nos engagements en tant que membre WFTDA?
L’adhésion à la WFTDA impose de jouer au minimum 4 matchs « sanctionnés » par saison pour l’équipe All Stars (c’est-à-dire contre des équipes également membres de la WFTDA). Ces matchs respectent un cahier des charges définit par la WFTDA en terme d’organisation, d’arbitrage, de sécurité, etc.

Nous bénéficions également d’une voix dans le processus décisionnel. Le poids de notre voix, et donc son influence, est relatif à notre degré d’implication : statuts A, B, C ou inactif.



Obligation posée par la WFTDA pour être acceptée

Les équipes doivent être composées de femme uniquement et utiliser des quad.

La ligue doit être gouverner par au moins 51% de joueuse et selon des principes et pratiques démocratique.

Le CA doit être composé d'au moins 67% de joueuses.

La ligue doit être composée d'au moins 15 joueuses qui patinent au moins 2h par semaine.

Date des dépôts de dossier
1 mars
1 juin
1 septembre
1 Décembre

Dossier traiter en 6 semaines

Condition a respecter de par l'appartenance a la WFTDA
On sera soumis de respecter les conditions suivante (a mettre dans nos règlements généraux si ce n’est pas déjà le cas, je ne les ai jamais lus les notre ^^) :

- Les équipes doivent être composées de femme uniquement et utiliser des quad (donc pas la possibilité d'avoir une équipe mixte ou d'homme qui fassent partie officielle de la ligue)

- La ligue doit être gouverner par au moins 51% de joueuse et selon des principes et pratique démocratique (51% owned by league skaters. Governed by democratic principles and practices.)

- Le CA doit être composé d'au moins 67% de joueuses. (limite le nombre de coach, nso, reff et bénévole dans le CA)

- La ligue doit être composée d'au moins 14 joueuses qui patinent au moins 2h par semaine

En plus :

− On devra respecter les règles de la WFTDA pour tous nos matchs sanctionnés (on le fait déjà, mais on sait jamais on peut vouloir changer d'avis)


− Notre équipe A (qui est celle reconnue par la WFTDA) doit être composé de 20 joueuses maximum et les changements dans notre liste de joueuse doit être envoyé à la WFTDA (sur le site ils disent que la liste des joueuses doit être envoyé une fois par an, mais que la ligue peut la changer quand elle veut)

− Les joueuses devront passer les minimum skill de la wftda (c'est déjà ce que l'on fait donc pas de soucis sauf pour le test théorique faudra passer celui de la WFTDA)

− Mettre leur logo sur nos uniformes

− Nos matchs seront sanctionner WFTDA (on a eu des propositions de match qui sont tombé à l'eau, car on n’est pas WFTDA). Il y as de plus en plus d'équipe WFTDA en france et en Europe et comme les équipe doivent faire un certain nombre de match WFTDA, cela nous faciliterais dans nos élaboration de match.

− Possibilité de participer au championnat WFTDA si on est très bien classé.

− Il y a des championnats sanctionner qui commencent à être mis en place hors des USA (au Canada). On peut se dire que ça va arriver aussi en Europe et être à la WFTDA nous permettra de faire ces championnats si on en as envie.

− Possibilité de participer a des « Recognized tournament », auquels on ne serais pas inviter si on ne faisais pas aprentice

− Les arbitres et NSO peuvent se faire certifier en reffant des matchs WFTDA, faire partie de la WFTDA aidera les arbitres et NSO de nos matchs dans leurs démarches.

− Être membre à part entière de la WFTDA prend 1 an + le temps de traitement de dossier. si on pose le dossier maintenant on pourra être membre de la WFTDA à part entière en 2018.

− Pouvoir participer activement à la création des normes du derby. Par exemple les changements de régles avant d’être mis en place sont testé par des ligue wftda et c’est grâce à leurs retours que ces changements sont décidés. Ca nous permettra d’avoir aussi un droit de vote dans tous ça. Être une ligue Full Member apporte un statut officiel à la ligue. Par ailleurs, cela nous permet de prendre une part active au développement de notre sport en donnant notre avis via des votes, en participant aux échanges du Forum, en étant présentes à des réunions (ex. WFTDA Board Meeting) ou en aidant de nouvelles ligues à intégrer la WFTDA. En faisant partie de ce réseau qui a pour philosophie “by the skaters, for the skaters” nous contribuons à la reconnaissance et à l’évolution du roller derby à la fois au niveau national et international.

− On peux aussi si on le désire bénéficier de l'assurance de la WFTDA


Papiers demander pour en faire partie

 Liste de tous les membres incluant reff coach nso bénévoles joueuses avec avec nom email genre nombre d'années de derby ou nombre d'années dans la ligue pour les non skatter.
 Règlements généraux de l’association (faire attention que les principes démocratiques tels qu'expliquer par la WFTDA soit bien dans nos règlements)
 Formulaire WFTDA complété et signé avec le formulaire de confidentialité
 photocopies des pièces d'identité de 2 personnes contact
 Payement de 313$US
 Le nom de la ligue et le roaster
 Documentation of legal entity status, filed with the secretary of state (or equivalent) [International leagues should contact AP Manager at apprentice@wftda.com if there are complications]
 Détail et confirmation d'un match, local ou non, jouer contre une équipe WFTDA (date, lieu, et toute couverture médiatique, matériel papier de promotion et matériel informatique)
 Détail et confirmation d'un match local déjà jouer (date, lieu, et toute couverture médiatique, matériel papier de promotion et matériel informatique)
 League Mission Statement / règlement généraux et statut de l’associations
 Bref description de la ligue (date de création), statut actuel, et objectif de la ligue pour les 12 prochains mois. Préciser ce qu'on espère gagner à à faire partie du programme d'apprentie wftda, et une déclaration comme quoi on compte respecter les demandes WFTDA .
 Une lettre expliquant pourquoi on veut être dans la WFTDA apprentie puis être membre
 Une lettre de recommandation d'une ligue active de la WFTDA qui est membre à part entière depuis au moins un an (on peux demander au PRG ou je y'en a ptet d'autre qui le sont depuis plus d'un ans je me renseigne)

Plus besoin que ça soit notarié ou envoyer en papier.
Lien pour les documents à remplir
http://wftda.com/files/wftda-apprentice-program-application.pdf

Coût
313$US non remboursables pour la demande d'inscription (par paypal)

La 1er année il n'y a pas d'autre frais à payer pour la WFTDA mais ils disent de prévoir des frais administratif (ne précisent pas lesquels).

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum